Infos via le numéro de châssis/« ETK »

Pouvoir effectuer soi-même des recherches sur des éléments techniques, des schémas, des pièces, etc. en lien avec son véhicule de collection favori fait partie de notre hobby, cela que l’on soit passionné par la chose mécanique ou non !
Et cela est d’autant plus important que « comprendre » son véhicule et être en mesure de poser les bonnes questions aux spécialistes, par exemple des concessions BMW Classic lorsque notre Z1 leur est confié, permet d’accélérer et faciliter fortement la résolution des soucis éventuellement rencontrés.
Cette rubrique vous permettra, grâce au n° de châssis de votre Z1, de faire des recherches très professionnelles et très précises. Comme de nombreux membres de notre BMW Z1 Club France le font déjà.
Nous essayerons de rajouter au fil du temps les éventuels nouveaux sites.

« ETK »: de quoi s'agit-il?
= Elektronischer TeileKatalog BMW
= Catalogue électronique de pièces BMW

Remarques pour les propriétaires de BMW Z1 :
a) Dans le n° de châssis du Z1, le « 0 » de AL0 EST le chiffre zéroPAS la lettre O… à toutes fins utileswink
b) Souvent, ne sont demandés que les 7 derniers éléments du n° de châssis, donc pour le Z1:  AL0 + les 4 chiffres qui suivent
Bonne exploration !

1) Site web « BMW-ETK info »
Via le lien ci-dessous, vous pouvez faire des recherches d’informations sur TOUS les modèles BMW. Mais qui sont partagés en 2 sections : les modèles « actuels » (= section « MAIN » du site) et les modèles « ANCIENS » (= section « OLD » du site), section où se trouve le BMW Z1.
Cette recherche se fait au moyen du n° de châssis, en particulier au niveau des références de pièces d’origine et schémas d’usine.
Valable pour le BMW Z1 mais aussi pour tous les autres modèles BMW
Le lien ci-dessous vous conduit directement au Z1.
(si besoin de références pour d’autres modèles BMW, il suffit de « remonter » dans la structure du site)
http://www.bmw-etk.info/parts-catalog/flt/AS/BMW/ST/P/Z1

2) Site web « RealOEM »
Via le lien ci-dessous, vous pouvez faire des recherches d’informations sur votre véhicule au moyen de son n° de châssis, en particulier au niveau des références de pièces d’origine et schémas d’usine.
Valable pour le BMW Z1 (le lien ci-dessous même directement au Z1) mais aussi pour tous les autres modèles BMW.
https://www.realoem.com/bmw/fr/select?product=P&archive=1&series=Z1

3) Site web « BMW Fans »
Catalogue BMW de pièces en ligne, avec références BMW & prix, sous réserve de disponibilité bien entendu et prix à vérifier en magasin BMW
Le lien débouche directement sur le Z1 qui nous intéresse ici. Mais… bien entendu, tous les modèles BMW sont disponibles : il suffit de « remonter » dans la hiérarchie du site.
http://fr.bmwfans.info/parts-catalog/Z1/Europe/Z1-M20/1991/browse/

4) Site officiel de BMW CLASSIC de BMW maison-mère
(Echange mail Grégory L. mars 2021)
Un site totalement en allemand (certaines parties en anglais), mais en utilisant les fonctionnalités de traduction instantanée en ayant ouvert le lien via Google, le tout deviendra très compréhensible ! Il est important de s’enregistrer. Cela peut être considéré comme un frein mais c’est aussi LE bon moyen pour avoir des informations de 1ère main et 100% à jour. Voici le lien vers la rubrique pièces détachées :
https://www.bmwgroup-classic.com/en/offers-and-services/bmw-classic-teile-shop.html

5) Site web « Darkgyver », un site web français
Via le lien ci-dessous, diverses autres informations peuvent également être trouvées. Si les données sont très nombreuses pour certains modèles BMW, force est de reconnaître que c’est relativement compté pour nos Z1s.
Avertissement (ndlr): certains liens n’aboutissent pas toujours ou alors sur des pages web dont il convient de se méfier. Contrairement à ce qui est demandé en certains endroits du site ou sites liés, n’entrez pas votre n° de châssis ou autres données personnelles. Ou alors en connaissance de cause.
https://www.darkgyver.fr/index.html

 

 

 
Dernière mise à jour: 29/08/2024
 
  Site web réalisé avec Clic Premium version 5 - ©1995-2024 innovation Partners, tous droits réservés.